Inspirons
Image
Image

Véronique Berthiaume

Complice de vos finances

Forte de ses années d’implication auprès des gens vivant des difficultés financières en tant que conseillère budgétaire, des études dans le domaine et d’être l’auteure du livre « Argent au féminin », Véronique Berthiaume a développé une expertise et une approche en tant que coach financier.

Elle est reconnue comme une spécialiste de la gestion financière personnelle et du mindset financier des entrepreneures.

Tout a commencé lorsqu’elle a démarré son entreprise de communication en 2003. Pendant 10 ans, elle est impliquée dans sa communauté d’affaires où elle côtoie des femmes brillantes, dévouées et investies qui doivent jongler avec les finances.

À la suite de la perte d’un important contrat en 2009, elle se retrouve avec plus de 30 000$ de dettes en douze mois.  Le désir de ne pas perdre ses acquis et sa volonté de ne pas rechuter à la suite de cette situation m’ont permis d’affronter ce nouveau défi avec une grande soif d’apprendre.

Une idée naissait peu à peu dans sa tête: Aider les femmes entrepreneures à oser parler d'argent pour reprendre leur pouvoir.

Ainsi, la sortie de son livre à l’automne 2017, distribué autant au Québec qu’en France, lui permet de raconter son cheminement d’être libéré de l’endettement et d’avoir repris le pouvoir sur son argent.

Elle a été invitée auprès de plusieurs associations à donner ses conférences pour partager son histoire et ses conseils afin d’inspirer les gens à changer leur relation avec l’argent.

Sa force : parler de ce sujet tabou avec aisance et simplicité sur un ton humoristique.

À l’été 2018, la radio FM103,3 lui offre l’opportunité de faire une chronique hebdomadaire dans l’émission du retour afin d'inciter les auditeurs à mieux gérer leur argent.

Depuis 2019, elle accompagne les femmes entrepreneures et les particuliers afin de déployer leur potentiel pour accéder à toutes les possibilités de croissance et leur permettre d’organiser leurs finances.

De plus, elle offre des ateliers auprès des entreprises pour valoriser le bien-être financier des employés afin de diminuer l’impact du stress financier dans leur quotidien.

« Revenir à tous les collaborateurs

L'entrevue de Véronique n'est pas encore disponible.

Voir toutes les entrevues